• Velouté de châtaignes

    Une recette automnale gourmande qui réchauffe le coeur et les papilles en toute simplicité !

    Je me suis inspirée pour la réaliser de la recette du blog "La cuisine de Bernard", que j'ai adaptée pour qu'elle convienne mieux à mes goûts.

     

    Velouté de châtaignes

     

    Pour 6 personnes :

    • 800 g de châtaignes en boîte
    • 2 échalotes
    • 50 cl de bouillon de volaille 
    • 35 cl de lait (j'utilise du lait sans lactose, et cela convient tout à fait)
    • 10 cl de crème fraîche liquide demi-écrémée
    • Sel
    • Poivre
    • Ciboulette
    • Persil
    • Huile d'olive

     ______________

    1. Ciselez finement vos échalotes
    2. Faites les revenir dans un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides
    3. Egouttez les marrons
    4. Ajoutez-les aux échalotes et faites revenir le tout à feu vif pendant une ou deux minutes
    5. Salez, poivrez
    6. Ajoutez le bouillon de volaille
    7. Couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant une quinzaine de minutes (je vérifie l'avancement de la cuisson en piquant les marrons avec une fourchette)
    8. Ajoutez le lait et laisser cuire encore cinq à dix minutes, toujours à feu moyen
    9. Mixez en ajoutant la ciboulette ciselée et le persil
    10. Ajoutez la crème fraîche liquide et mélangez

    Et voilà ! Le plus compliqué dans cette recette, c'est d'attendre que la cuisson se fasse, c'est pour vous dire combien elle est simplissime 

    Je sers ce velouté de châtaignes en entrée, et j'ajoute quelques dés de foie gras au moment de servir : l'association des deux saveurs est tout simplement délicieuse et apporte une touche encore plus raffinée au velouté.

    (PHOTOS A VENIR)

    « Caviar d'aubergines à la provençaleJe fais le mort - Jean-Paul Salomé »
    Technorati

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :